Expositions en ligne

La section Expositions online, créée pendant la période de fermeture des musées, conduit le visiteur dans un voyage en profondeur à travers les histoires vidéo des curateurs.

Roma. Massimo Siragusa

EXPOSITION Roma. Massimo Siragusa

> Plan d'exposition

Le photographe plusieurs fois décoré Massimo Siragusa et la commissaire Giovanna Calvenzi discutent de l'exposition qui lui est consacrée au Museo di Roma à Trastevere.
Un voyage dans la banlieue romaine raconté par le regard attentif de la caméra de Siragusa: presque un documentaire, avec des paysages où les vestiges du passé de Rome et la splendeur antique coexistent avec les immeubles des années 1960 et les effets de l'urbanisation moderne.

EXPOSITION Sulle tracce del crimine

> Plan d'exposition

Avec les conseils scientifiques des commissaires de l'exposition Sulle tracce del crimine, Stefano Nespolesi et Peppino Ortoleva, quatre auteurs et quatre histoires du polar littéraire qui ont inspiré de célèbres séries télévisées ont été sélectionnés. Deflorian et Tagliarini ont lu des extraits de Un Natale di Maigret de George Simenon et Non piangete per chi ha ucciso de Ross Macdonald. Bluemotion, dirigé par Giorgina Pi et interprété par Sylvia De Fanti et Gabriele Portoghese, présente des extraits de Il Natale di Poirot d'Agata Christie et Buon Natale, Rocco! d'Antonio Manzini. Réalisation et production vidéo par Cliche Studio. Événement vidéo en collaboration avec le Teatro di Roma et avec des interventions musicales de l'orchestre Roma Tre.