Valeriano Ciai 1928 - 2013. Segni e Memorie

16/09 - 06/11/2016

L’exhibition anthologique du peintre romain Valeriano Ciai (1928-2013), projetée par Claudio Zambianchi et Alice Mirti, trace le parcours de ce maitre de la figuration romaine de la deuxième moitié du XX siècle à travers des œuvres sélectionnées comprises entre le 1959 et le 2013.

Ciai a été une personnalité originale et importante dans le cadre de l’art romain  des derniers soixante ans. A travers cette exhibition, organisée dans le Musée de Roma in Trastevere, on veut documenter le parcours complet de l’artiste en le proposant à l’attention de la ville et du cartier dans lequel il était né et où il a vécu pendant longtemps.

Ciai était un homme très réservé et travaillait en solitude pourtant participant à un événement important mais moins connu et exploré que des autres, dans le cadre de la figuration italienne et spécifiquement romaine, qui a eu lieu entre les années ‘50 et ’60.

Après une période de réalisme social, Ciai arrive à une forme de réalisme « existentiel » qui, après un moment quasi abstrait,  l’amène à la fin à l’évocation lyrique d’une réalité représentée dans une dimension d’imagination et de mémoire.

Mardi-dimanche 10.00-20.00;

La billetterie ferme une heure avant.

Tarif plein: € 6,00;
Tarif réduit: € 5,00;

Pour les résidents de Rome:
 Tarif plein: € 5,00;
Tarif réduit: € 4,00;

Conditions de gratuité et réductions

Accords

Acheter en ligne

Réservations

Tel. 060608 (tous les jours 9.00-21.00)

Exposition|Art contemporain
Autres informations

Promosso da: Roma Capitale-Assessorato alla Crescita culturale - Sovrintendenza Capitolina ai Beni Culturali

Avec la collaboration de
MasterCard Priceless Rome

Media Partner
Il Messaggero

Servizi museali
Zètema Progetto Cultura

Site Web
Jours de fermeture

Salle de presse

Il n'y a pas d'activités en archive.