XIII PREMIO PHOTO IILA – “V.A.S.! Vida, Agua, Salud”

ORTIZMANTILLA_NATALIA_HueleaLluvia3
05/10 - 06/11/2022

L'IILA - Organisation internationale italo-latino-américaine - expose au Museo di Roma in Trastevere, du 5 octobre au 6 novembre 2022, les projets des lauréats et des finalistes du XIIIe prix PHOTO IILA, consacré aux photographes latino-américains de moins de 35 ans.

Le prix photo IILA 2022 est réalisé avec la contribution du ministère italien des affaires étrangères et de la coopération internationale (DGCS/MAECI), en collaboration avec les pays latino-américains membres de l'IILA et le Centre expérimental de photographie Adams.

LE THÈME DU CONCOURS ET DE L'EXPOSITION
Les photographes participant à la 13e édition du prix ont été confrontés au thème V.A.S. ! Vida, Agua, Salud, inspiré par l'un des 17 objectifs de développement durable de l'Agenda 2030 des Nations unies, à savoir l'objectif numéro 3, la santé et le bien-être.  L'IILA, en tant qu'observateur de l'ONU, fait avancer ces questions dans son travail.

Le Museo di Roma de Trastevere présente les photos de Natalia Ortiz (Colombie), lauréate de cette treizième édition, avec son projet intitulé Huele a lluvia (2019) et, à côté d'elle, les œuvres de tous les finalistes du prix sont exposées: Tatiana Aristizábal (Colombie), mention honorable avec le projet El caballero del páramo (2022); Laura Voskian (Argentine), auteur de En el momento exacto, o muy cerca de lo que se indica como final (2018-2022); Tamara Zentner (Argentine), avec Los diarios del cuerpo (2021); Jairo Bernal (Colombie), auteur de Sobreviviendo (2022); et Dina Colectivo - Fabiola Cedillo, Alessandro Bo, Fernanda Garcia (Équateur), auteurs de Sobre el agua. Una historia de resistencia elemental (2021).

Fait également partie de l'exposition Santiago Carmona (Colombie), lauréat de la dernière édition de PHOTO IILA, à la suite de laquelle il a effectué une résidence d'artiste à Rome où il a créé l'œuvre Repubblica Bananera a Roma (2021), présentée cette année pour la première fois.

LA RÉSIDENCE DE L'ARTISTE pour le lauréat du prix PHOTO IILA
Conformément au règlement, la lauréate Natalia Ortiz sera accueillie à Rome pour une résidence d'artiste d'un mois afin de réaliser un projet photographique sur la Ville éternelle. L'œuvre sera ensuite présentée dans le cadre de la prochaine édition du prix, lors de l'exposition de 2023.

PHOTO IILA est l'un des projets de coopération culturelle visant à favoriser et à promouvoir la connaissance de la photographie émergente d'Amérique latine et les possibilités de collaboration internationale.

Le prix PHOTO IILA - IILA-FOTOGRAPHIE est réalisé en collaboration avec les ambassades des pays membres de l'IILA : Argentine, État plurinational de Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Équateur, El Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République dominicaine, Uruguay, République bolivarienne du Venezuela.

Du 5 octobre au 6 novembre 2022
du mardi au dimanche de 10 h à 20 h.
dernière entrée une heure avant la fermeture
Jours de fermeture
Les lundis

CONSULTEZ TOUJOURS LA PAGE DE CONSEILS avant de planifier votre visite au musée.

Consultez la page des billets
L'entrée au musée et aux expositions est gratuite pour les détenteurs de la carte MIC.

Tél. 060608 (tous les jours de 9h00 à 19h00)

Promue par Roma Culture - Sovrintendenza Capitolina ai Beni Culturali, avec la contribution du ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (DGCS/MAECI), en collaboration avec les pays latino-américains membres de l'IILA et le Centre expérimental de photographie Adams.
Exposition organisée par l'IILA - Organisation internationale italo-latino-américaine.
Services aux musées Zètema Progetto Cultura

Exposition|Photographie
Jours de fermeture

Il n'y a pas d'activités en archive.