Roma: quando l’immigrazione produce

30/01 - 01/03/2009

L’exposition présente les travaux réalisés dans le contexte d’Ateliers de journalisme et de photographie organisés par Makenoise au cours desquels seize photographes et neuf journalistes, suivis par deux moniteurs, ont réalisé de véritables photoreportages auprès de huit communautés étrangères à Rome afin de raconter l’histoire humaine et professionnelle de huit immigrés.

Une digression qui a touché les quatre continents, chacun avec deux représentants : l’Ukraine et la Roumanie pour l’Europe, la Chine et les Philippines pour l’Asie, l’Équateur et le Pérou pour l’Amérique, l’Algérie et l’Érythrée pour l’Afrique : l’histoire de 8 vies qui ont construit chacune un parcours professionnel et entrepreneurial propre, démontrant qu’il est possible d’atteindre une intégration véritable et pleine. Voici donc que l’immigration prend les visages de la Chinoise Sonia, de l’Équatorienne Pilar, de la Roumaine Marcela ou de l’Érythréen Weldu. Des visages et des yeux qui se racontent et qui racontent leur histoire et aussi leur avenir.

Mardi-dimanche 10.00-20.00

La billetterie ferme une heure avant

€ 3,00 entier, € 1,50 réduit
Entrée gratuite moins de 18 ans et de plus de 65 ans

060608 (tous les jours 9.00 - 22.30)

Exposition|Photographie, Exposition|Documentaire
Site Web
Sponsorisé par

BNL-Gruppo BNP PARIBAS, Banca di Roma - Unicredit Group, Monte dei Paschi di Siena-Gruppo MPS, Vodafone

Avec la contribution technique de

La Repubblica

Jours de fermeture

Catalogue

Il n'y a pas d'activités en archive.