Collection en ligne

Un parcours pour découvrir les beautés du Museo di Roma in Trastevere.

Mario Carbone, vetturino addormentato nella botticella

ITINERARI D'ARTE

Mamma Roma
Le premier de ces itinéraires artistiques, "Mamma Roma", commence par les photographies évoquent de Mario Carbone et Emilio Gentilini.

L’arte di arrangiarsi
Les images photographiques de Mario Carbone, Gianni Turillazzi et Emilio Gentilini nous montrent des femmes et des hommes dans les ruelles de Rome se débattant dans des occupations bizarres et des emplois improbables.

La tomba del poeta
Les travaux réalisés par Ettore Roesler Franz, les peintures de Diego Angeli et les photographies de Sandro Becchetti nous guident à travers le suggestif cimetière non-catholique, entre les souvenirs de Pier Paolo Pasolini, John Keats et Antonio Gramsci.

Una nevicata a Roma
À partir de peintures et de photographies de la collection du Museo di Roma in Trastevere, des connexions visuelles, littéraires, poétiques et musicales sont établies, assonances d'un récit, de la mémoire collective de la ville de Rome. Dans cet épisode, des aquarelles d'Ettore Roesler Franz, des peintures de Diego Angeli et des photographies montrent le visage insolite de Rome enveloppée de neige.

STORIE - LE OPERE CHE NASCONO DAI PENSIERI DEGLI ARTISTI

Chapitre 1 - Ettore Roesler Franz