Vietnam Fotografie di guerra di Ennio Iacobucci 1968 - 1975

25/06 - 14/09/2008

Pour la première fois en Italie, 120 clichés de guerre du photographe Ennio Iacobucci exposés au Museo di Roma in Trastevere

Le catalogue édité par De Luca comprend une vaste sélection des photos exposées et des textes du directeur de l’exposition et de Bernardo Valli.
En mars 1972, quand les moyens de communication rapides n’existaient pas encore, Ennio Iacobucci, l’emportant en vitesse sur les puissantes agences américaines concurrentes, fut le premier à remettre au bureau de l’agence France Presse à Saigon une nouvelle d’une grande importance pour les États-Unis, celle de la défaite américaine de Quang Tri. Et il ne disposait ni d’un ordinateur, ni d’un téléphone mobile ou satellitaire ! En parlant de lui, le journaliste Bernardo Valli affirme : « La vérité de la parole écrite est plus fragile. La photographie est le témoignage le plus proche de la réalité ».

10.00 - 20.00.
Le guichet ferme à 18h00

Entier: € 5,50
réduit: € 4,00
Billets et réservations

Exposition|Photographie
Autres informations

060608 (tous les jours 9.00 -22.30)

Site Web
Jours de fermeture
Artiste
Ennio Iacobucci

Il n'y a pas d'activités en archive.