World Press Photo 2008

Massimo Siragusa, Copyright Contrasto
10/05 - 01/06/2008

L’exposition rassemble les images les plus belles et représentatives parmi celles qui, pendant toute une année, ont accompagné, documenté et illustré les événements de notre époque dans les journaux du monde entier, sélectionnées par le jury international d'experts de la World Press Photo Foundation d’Amsterdam qui assigne ce prix prestigieux depuis 50 ans.

La Photo de l’Année 2007, une image du photographe anglais Tim Hetherington prise en Afghanistan, montre un soldat américain alors qu’il se repose dans un bunker. Cette année, quatre reconnaissances importantes sont échues à des photographes italiens: Massimo Siragusa, second prix “Histoires” dans la catégorie Art, avec le reportage sur le temps libre déjà exposé lors de l’édition précédente du Festival, une étreinte photographique idéale de toute l’Italie du Trentin à la Sicile; Stefano De Luigi, second prix “Photos uniques” dans la catégorie Art, pour le projet “Cinema Mundi” réalisé en collaboration avec Contrasto, une narration passionnée et visionnaire d’un cinéma peu connu, très vivant et en mouvement vers l’affirmation qui s’étend de Shanghai à Moscou en passant par Téhéran; Simona Ghizzoni, troisième prix “Photos uniques” dans la catégorie Portraits, pour son travail intitulé “La maison des petites filles qui ne mangent pas” sur les troubles de l’alimentation et sur le long et difficile parcours de guérison; et enfin, Francesco Zizola (Noor), second prix “Histoires” dans la catégorie Gens, avec un reportage réalisé pour “Internazionale” qui montre les différents aspects de la violence en Colombie.
Pour en savoir plus:
www.fotografiafestival.it

mardì - dimanche 10.00 - 20.00

entier € 5,50, redùit € 4,00
Billets et réservations

téléphone +39 06 70473525
fax +39 06 77261202

Exposition|Photographie
Site Web
info@zoneattive.com
Sponsorisé par

Zétema Progetto Cultura

Avec la contribution technique de

Canon Italia

Jours de fermeture
Artiste
vari

Il n'y a pas d'activités en archive.